Conditions de livraison.

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  1. Watchys.ch déploie ses meilleurs efforts pour que les produits commandés soient expédiés dans un délai de 3 jours ouvrable, ceci à compter de la fin de la vente.
  2. Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. Le client est seul responsable de l'exactitude de l'adresse qu'il indique à watchys.ch. Nous ne saurions ainsi être tenus pour responsables de l'absence de livraison d'un produit en cas d'indication d'une adresse erronée.
  3. Les frais de préparation et de livraison sont ceux mentionnés dans le mode de livraison que le client aura choisi.
  4. Le délai de livraison figurant dans le choix du transporteur réalisé par le client ou dans la confirmation de réception de la commande est fourni à titre purement indicatif. Un numéro de suivit du transporteur choisi sera remis au client après avoir passé commande (pour les transporteur Fedex et GLS uniquement). Les conditions générales des transporteurs sont consultables au point 1.10 des présentes conditions de livraisons.
  5. Les frais de livraisons annoncés sur le site sont calculés pour offrir une assurance de transport aux clients en cohérence avec la valeur de la commande et ceci dans l’objectif de garantie de qualité ou si le colis est perdu, celui-ci est assuré par le transporteur (pour les transporteur Fedex et GLS uniquement).
  6. La livraison pour un montant de commande supérieur à 5'000 Frs est offerte par watchys.ch, pour la Suisse et pour le monde.
  7. Si le client le souhaite, il peut faire une demande auprès de watchys.ch pour l’utilisation d’un transporteur non inscrit dans la liste proposée. Tous les documents ou démarches administratives nécessaires pour le transporteur choisi ainsi que pour la prise en charge de la commande et la déclaration de douane doivent-être remplis au préalable par le client. Le transporteur choisi par le client doit venir prendre en charge le colis au magasin Watchys.ch. Toutes démarches ou charges supplémentaires seront facturées au client avant l’envoi de la marchandise.
  8. Le client s’engage à vérifier immédiatement que la marchandise livrée est conforme à celle commandée. Toute non-conformité ou dommages aux marchandises livrées doivent être signalés à l’entreprise de transport et à watchys.ch au plus tard dans les cinq jours ouvrables suivant la livraison. En cas de réclamation, toutes les pièces de l’emballage original doivent être conservées. Le client ne pourra s’en débarrasser qu’avec l’accord écrit de l’entreprise de transport ou de Watchys.ch. Si un colis nous est retourné par le transporteur en suite d'une livraison infructueuse (délais postaux dépassés, adresse du destinataire erronée, etc.), le client est averti au moyen d'un e-mail envoyé à l’adresse qu'il a indiqué dans son profil ou lors de sa commande. Sans nouvelle de la part du client dans un délai de 3 mois à compter de l’envoi dudit e-mail, la commande est annulée. Watchys.ch est alors libéré de son obligation de livrer la marchandise et le montant payé par le client est conservé par Watchys.ch à titre de peine conventionnelle, ceci pour solde de tous comptes et de toutes prétentions en lien avec la commande concernée. Les frais de transport et risques inhérents au retour d’un colis non réclamé (y compris dans l'éventualité où le transporteur ne déposerait pas d'avis de passage) et/ou à une éventuelle réexpédition sont supportés par le client exclusivement, tout comme les risques inhérents au stockage de la marchandise retournée. Avant toute réexpédition, Watchys.ch demandera au client de s’acquitter des frais relatifs.
  9. Retrait en magasin. Le client, peut choisir lors de la commande le retrait en magasin et ainsi retirer la marchandise commandée directement dans notre magasin à l’adresse suivante : Rue Emma-Kammacher 6, 1217 Meyrin. Le client doit faire une demande de rendez-vous lors de la commande et il sera informé par e-mail dès que la marchandise pourra être retirée en magasin.
  10. Tous les prix publiés sur watchys.ch s’entendent en francs suisses (CHF).
  11. Watchys collabore exclusivement avec la Poste Suisse SA qui a comme partenaires GLS et TNT FedEx. Vous retrouverez les conditions générales de ces sociétés ci-dessous :

Livraison en Suisse

Selon le choix du transporteur le colis peut être envoyé en recommandé et assuré.

- Une fois la commande passée par le client, toutes réclamations ce fait auprès du transporteur.

- Vous pouvez par ailleurs prendre connaissance des délais, moyens d’acheminement des colis de notre partenaire La Poste. Cependant, ces délais ne sont communiqués qu’à titre indicatif. Par conséquent, la responsabilité de Watchys.ch ne saurait être engagée dans le cas où les délais réellement constatés excéderaient ces indications.

 

Livraison en Europe

Selon le choix de transporteurs, Watchys.ch propose des livraisons en Europe par le biais des partenaires : la Poste Suisse SA, GLS ou TNT FedEx.

Le prix des frais de port comprend les frais d’emballage ainsi que les frais d’assurance proposés par le transporteur.

- Une fois votre commande passée, toutes réclamations ce fait auprès du transporteur.

 

Livraison dans les pays hors Europe

Salon votre choix de transporteurs nous proposons des livraisons hors Europe par le biais de nos partenaires : la Poste Suisse Sa ou TNT FedEx.

Le prix des frais de port comprend les frais d’emballage ainsi que les frais d’assurance proposés par le transporteur.

Aucun frais de douanes, de dédouanement et de TVA ne sont pris en compte dans les frais de port. Ceux-ci seront à la charge du client. Il est de la responsabilité du client de prendre connaissance de ces différents frais.

    12. Toutes demandes relatives aux livraisons doivent être adressées par email et adressées à ch par le biais de l’email contact@watchys.ch.
          Cet email doit mentionner le nom du client, la nature de son message, le numéro de commande et/ou de l’article concerné.

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